top of page

Je ne suis pas celle que vous pensez

Salut tout le monde !

Hier, j'ai eu vingt-et-un ans. A cette occasion, je pense qu'un petit TAG que concernant serait une bonne idée. Je suis partie sur celui "Je ne suis pas celle que vous croyez", afin de rester dans mon objectif anti-discrimination.

On commence tout de suite.

1 - Comment penses-tu que les gens te perçoivent au premier abord (juste en apparence) ?

Mal. Je le sais car j'ai régulièrement des réflexions sur mon physique, mon style vestimentaire ou mes cheveux. On m'a souvent dit que je cherchais à me faire remarquer, que j'étais une punk à chiens, une grosse qui se camoufle, une délinquante.

2 - Et toi, qui penses-tu être ?

Une nana un peu paumée, pas méchante pour un sou, incroyablement maladroite, qui aime les vêtements noirs et la musique metal.

3 - Cite un trait de caractère qu'on ne soupçonnerait pas chez toi.

Je suis gentille. Profondément gentille. Pour moi, tout le monde est beau, tout le monde est gentil, et j'aime rendre service et aimer mon prochain. C'est simple : je veux faire plaisir à tout le monde et reste convaincu que le monde n'est pas foncièrement mauvais. Quand on voit ma dégaine, on ne peut pas imaginer que j'ai tant d'amour à donner. D'ailleurs, je fais souvent passer une personne avec peu de produits devant moi à la caisse, donne ma place dans le métro, aide les personnes âgées à remplir leur sac de courses et joue avec les enfants qui patientent avec leurs parents. Au début, ils ont peur, mais ensuite, ils sourient. Et les enfants m'embrassent avant de partir. Et ça, c'est beau.

4 - Cite quelque chose que tu adores faire et qui semble étonnant.

J'aime lire et écrire, tout simplement. Quand je m'ennuie, je dégaine un bouquin, et quand j'en ai le besoin, c'est ma plume que je sors. J'écris des poèmes, des nouvelles, des histoires, des débuts de romans ou de livres. Je gribouille des phrases, des petits textes... A tel point que mes amies m'appellent quand elles ont besoin d'écrire quelque chose de fort. On m'a beaucoup répété que j'avais du talent, mais je préfère croire que j'ai juste un "petit truc en plus" qui me rend différente des autres. Malgré mon apparence, je n'ai pas abandonné l'école à quatorze ans : je suis allée à l'école, j'ai été très bonne, et j'ai adoré ça. J'ai rencontré des gens, des profs surtout, qui ont vu ce que j'étais et qui m'ont aidé et encouragé à m'épanouir dans mes bouquins et mes stylos.

5 - Cite quelque chose que tu détestes faire alors qu'on pourrait croire l'inverse.

Il n'y a rien que je "déteste" qui dénote avec mon apparence... A vrai dire, je déteste peu de choses, je les subit sans les détester. Je n'aime pas faire le ménage, je n'aime pas ranger, je n'aime pas le nutella, je n'aime pas être prise de haut et je n'aime pas qu'on dise des saloperies derrière mon dos. Mais je pense que tout le monde déteste ce genre de petits trucs, non ?

6 - Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à coeur dans la vie ?

"Aime ton prochain", "Ne juge pas une confiture à son étiquette", "L'habit ne fait pas le moine". Ne juge pas ton voisin, tout simplement. Je chérie aussi ma famille et tout ce qui en découle, et les petits plaisirs simples de la vie qu'on ne soupçonne pas, mais qui sont si importants à notre vie.

7 - Raconte nous la journée idéale à tes yeux.

Me réveiller aux cotés de M. Maladroit, déjeuner dehors au soleil avec lui, bouquiner, me promener, voir mes chevaux, boire le café avec mes parents, faire du shopping avec mes copines, siroter un cocktail sur une terrasse, parler de nos derniers pokémons attrapés...

8 - Quel message aimerais-tu faire passer aux personnes qui ne jugent que selon l'apparence ?

"Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse". Tu n'aimerais pas être jugé, discriminé, insulté pour ce que tu es. Ne fait pas pareil, soit plus intelligent que ça.

9 - Pourquoi être ici, sur ton blog ? Quelles étaient tes réelles motivations ?

Pour écrire ! Tout et n'importe quoi, quand j'en ai envie, sur ce que j'aime. Et être lu, aider et faire plaisir à mes lecteurs. Tout ce que je souhaite, c'est recevoir d'autres commentaires me remerciant, ou m'encourageant.

10 - Qui tagges-tu ?

Tous mes lecteurs ! Blog ou pas, à toi de faire ce tag sur ton blog ou dans les commentaires de cet article. Toi aussi, montre moi que tu n'es pas ce que je crois que tu es.

bottom of page