top of page

J'ai testé : La vente à domicile / Haul Partylite

Salut les biches,

Il y a trois semaines, j'ai eu la chance d'être conviée à une vente à domicile concernant les produits Partylite. C'était ma première réunion du genre, et je vous avoue que j'appréhendais beaucoup. Je vous livre aujourd'hui mon expérience en tant que cliente, mes achats et l'endroit où les trouver !

J'ai donc retrouvé pour 14h ma meilleure amie, et pour cause : la vendeuse en question, Laurène, est sa grande-soeur. Et Christele, notre hôte, n'est autre que sa maman. Là bas, je retrouve des têtes connues, d'autres inconnues, mais vu de l'extérieur, ça ressemblait à une réunion entre copines. On pouvait toutes discuter sans aucune appréhension. Laurène a fait une rapide présentation de politesse -nous la connaissions toutes-, avant de présenter l'entreprise et ses produits.

Si vous me suivez, vous savez que les produits parfumés, c'est un peu mon dada : ma maison est remplie de bougies parfumées de toutes les marques, d'encens, de bruleurs à huile, de bruleurs à galets, de sprays d'ambiance et de tissus... Bref, j'étais totalement ciblée par la marque, j'aime que ça sente bon chez moi ! Et Laurène a très vite reconnu mon goût prononcé pour la vanille, puisqu'un produit de la collection que je voulais absolument était soldé à ce moment là ! Je suis donc arrivée avec une pré-liste...

S'en est suivi un long moment de discussion. Les produits présentés, nous avions un bon de commande, des catalogues, et surtout : une malette avec les cires pour les sentir. A peine le pitch de présentation terminé, j'avais déjà la tête dedans... Et après avoir tout senti, et après une sacré migraine, mon bon de commande était prêt. Je débat avec mon amie, nos goûts se ressemblent, et au final, on a presque le même bon de commande dans la main. Laurène, toujours souriante, nous encaisse. Puis nous discutons, nous buvons du café. Entre copines.

Une semaine après, Laurène reçoit nos produits et c'est mon amie qui récupère la commande. Quel regard nous avions en déballant nos sacs, portants nos noms et un petit coeur ! J'adore la personnalisation, merci d'ailleurs d'avoir écrit Polynn sur le sac et non Pauline, j'apprécie cette attention. Les produits sont exactement comme elle nous les a décrit, pas de surprise.

Haul : Partylite

Le diffuseur à galets Spirale.

Un diffuseur électrique fait pour accueillir les galets de la marque, avec des petites led. Branché près d'un mur, les led font un joli effet sur le mur. Placé dans mon grand salon, l'odeur enivre toute la pièce. Gros coup de coeur.

Galets - Fraise fougueuse et Coco caresse.

Ces deux galets assurent chacun jusqu'à 80 heures de parfum. Fraise Fougueuse fait partie de la collection Forbidden Fruit et est "une alliance de savoureux fruits rouges sucrés, délicatement relevés de rose et de musc blanc". Mon deuxième galet, Coco caresse, fait partie de la même gamme et est "la caresse onctueuse de la crème de coco, alliée à l'ananas gorgé de soleil et à la vanille sucrée". Du sucre en pagaille avec des odeurs fruitées pas trop prenantes, j'ai craqué. L'utilisation est simple : trois carrés dans le diffuseur et on laisse fondre. Pas la peine d'en remettre, on laisse le parfum faire son effet jusqu'à la fin.

Bougie - Vanille Bourbon

Une jarre de bougie à la vanille douce et sucrée, le produit soldé que je voulais tant. Cette bougie assure entre 40 et 60h de parfum.

Go Smart

Ce petit machin ne paye pas de mine, mais je vous assure qu'il claque. C'est un diffuseur portable qu'on utilise avec des bâtonnets. On peut l'utiliser en porte-clef, mais son utilisation phare c'est d'être accroché à la ventilation de votre voiture pour assurer un doux parfum dans celle-ci. Essayé et adopté, plus de vieille odeur de tabac froid dans la voiture !

Smart Scents - Fruits glacés

Ce sont en fait des bâtonnets qui assure un parfum d'intérieur sans combustion ni huile. Chaque bâton assure 30 jours de parfum, et est prédécoupé en 4 pour pouvoir doser l'afflux de parfum. J'en utilise un que je coupe en quatre pour mettre dans mon go smart. La fragrance Fruits glacés est "mélange de baies et de fruits juteux, relevé d’une touche de vanille et de musc".

La conclusion ?

Même si le prix des produits est rebutant pour une personne comme moi (alias jeune et sans un sou), je dois bien avouer que Laurène et ses produits m'ont convaincus, autant par le conseil que la vendeuse m'a apporté que par la qualité des produits proposés. Alors oui, un galet coute 20€, ça parait cher, mais en même temps... 80 heures de parfum quand même ! Est-ce que l'équivalent low cost peut proposer la même chose ? Je ne pense pas.

Les informations :

Le groupe Facebook de Laurène : Laurène, Conseillère Partylite

Le site de Laurène : Laurène de Partylite






bottom of page