top of page

Quand la corvée devient plaisir

Coucou les gens.

Vous ne le savez surement pas (parce que je vous l'ai pas dit, tout simplement), mais j'ai laissé tomber mon dégradé rouge/gris fer pour repasser totalement en rouge. Dans un premier temps, parce que ma couleur s'enlaidissait à vu d'oeil (le rouge aux racines devenait corail, les racines ne pouvaient être faites qu'en rouge sinon ça tranche, donc impossible d'avancer, le rouge qui refuse de décolorer...), et aussi par flemme de me prendre la tête : au moins, le rouge ça me va, et je le sais. Dès que c'était fait, sur un pur coup de tête, j'ai réalisé que j'allais devoir recommencer à me battre pour l'entretenir. Puis je me suis souvenue d'un produit miracle, découvert juste avant d'arrêter le rouge, et c'est ce petit produit que je vais vous présenter aujourd'hui !

Le Revlon Nutri Color Creme en teinte 600 (Fire Red)

La promesse était belle : une coloration crème qui agit en trois minutes sur cheveux humides. Quand on voit le tube, croyez moi qu'on rigole "Ouais genre !". Ah, et puis en fait...

Le produit se présente sous forme d'un tube, ou d'une boule avec une pompe, c'est d'ailleurs le format que j'ai choisi pour sa contenance de 250mL. La marque promet qu'une dizaine de pompes suffisent pour toute la chevelure, et ainsi une quinzaine d'utilisation, mais ça, c'est quand on gère bien. Le produit est une crème rouge terriblement efficace, à en voir les traces rouges sang que ça laisse sur les mains. Les gants sont d'ailleurs conseillés sur le tube, mais La Maladroite n'en fait qu'à sa tête, c'est prouvé.

J'en applique une dizaine de pompes, tête en bas, sur toute ma longueur. Je laisse agir à peu près 5 minutes avant de rincer, d'essorer et d'envelopper ma tête dans ma serviette. Le coté coloration fait parfaitement son travail, prouvé par les photos avant/après en fin d'article, mais j'apprécie aussi le coté soin de la chose qui rend les cheveux doux et brillants. On rajoute à ça une douce odeur d'abricot, et le tour est joué. L'entretien de ma tignasse devient un véritable plaisir, ce produit suffisant à lui-même.

Avant : (on voit les longueurs délavées à gauche de la photo, et un vieux reflet violet foncé moche à droite)

Après : (cheveux mouillés)

Après : (cheveux secs)

Alors, un jeu d'enfant non ?

bottom of page