top of page

OGX m'a convaincue.

Salut mes chatons !

Chaque jour qui passe dans ma vie de beauty-addict, je bénie Monoprix pour nous apporter régulièrement des nouveautés étrangères scrupuleusement sélectionnées pour nous plaire. Déjà, le Colour B4 c'était pas mal. Les shampoings secs Batiste c'était un coup de génie. Les vernis Essie, les produits Une... Aller, ils sont doués chez Monop'. Alors quand j'ai entendu parler des produits capillaires OGX, je sais pas pourquoi, mais j'étais déjà convaincue. Il faut dire que les tests de mes acolytes blogueuses ne sont pas toujours représentatifs à cause de ma nature de cheveux : très fins, lisses, abimés, décolorés/colorés/décolorés/re-colorés... Et re-nouvellement rouges. Alors quand je cherche un nouveau produit capillaire, j'ai besoin de le tester, de le valider, et une fois que je l'ai, je le garde jalousement ! OGX, c'est mon copain, et je vous explique pourquoi.

J'ai acheté en premier le Conditionner "Anti-Breakage+" à la kératine et à l'huile, le plus efficace disponible pour mon type de cheveux. Et j'avoue que je prenais un risque, car tous les produits pour cheveux très abimés que j'ai testé graissaient mes cheveux, les rendaient lourds, et autres choses joyeuses. Je l'ai testé, terminé, approuvé, et j'en ai racheté des tas.

Shampoing et Conditionner Keratin Oil / Anti-Breakage+

Sans conteste ma gamme préférée ! L'odeur est douce et agréable, elle reste dans les cheveux et même sur les mains après la douche. Le format 385mL est pratique, bien que les bouteilles soient un peu trop rigides et aient tendance à glisser des mains. Le shampoing est épais, mais une petite quantité suffit pour toute ma crinière, tandis que la texture crème du conditionner enrobe le cheveu. Tout de suite après rinçage du conditionner, on sent que les cheveux sont doux. Habituellement, ils ont tendance à me rester dans la main quand je me les rince, ce soucis n'est plus là après utilisation de ce soin, qui est devenu mon chouchou interplanétaire de tous les temps, et je l'utilise avec tous mes shampoings. Le démêlage est assuré !

Description de la marque :

Précautions d'utilisation et ingrédients :

Shampoing et Conditionner Coconut Milk / Nourishing+

Olfactivement parlant, cette gamme est une pure tuerie ! Son but premier étant de nourrir et d'hydrater les cheveux, je trouve qu'elle remplit largement son rôle. Comme ses copains, le shampoing est épais et le soin enrobant, et je sens un changement après rinçage. L'odeur de la noix de coco reste bien présente, bien plus forte et sucrée que celle à la Kératine. Démêlage inclus dans le pack.

Description de la marque :

Précautions d'utilisation et ingrédients :

Shampoing Biotin et Collagen / Cheveux fins

J'aime bien ce shampoing pour son coté léger sur mes cheveux très fins. L'odeur est agréable mais peu présente (vite effacée par l'odeur de l'après-shampoing que je choisi ce jour là). Mes cheveux ne sont pas particulièrement doux, mais ils sont légers et facile à coiffer. Je pense qu'il sera parfait pour un jour de "coiffure", comme brushing et bouclettes. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter le Conditionner de la marque, c'est un peu "l'inutile" de mes achats, je ne pense pas le racheter.

Description de la marque :

Précautions d'utilisation et ingrédients :

Conditionner Argan Oil of Marroco / Renewing+

Ce soin était une erreur... Je voulais acheter le shampoing, mais le peu de différence entre les packagings m'a un peu perdue dans mon choix. L'odeur est agréable, le coté soin suffisant pour le moment une fois ma routine mise en place avec la première gamme, mais pas assez hydratant quand j'avais les cheveux très secs. Un mi-top pour moi, mais il convient totalement à M. Maladroit.

Description de la marque :

Précautions d'utilisation et ingrédients :

Grosso Modo :

Les + : Les odeurs agréables qui restent, les gammes larges, les prix abordables pour une telle qualité de produit, des formats XL de 350mL, des gammes adaptées à pas mal de personnes, les bouteilles de différentes couleurs, les bouchons pratiques.

Les - : Les bouteilles dures qui glissent des mains, le peu de différence entre les shampoings et les conditionners sur le packaging, pas de traduction sur les bouteilles.

Et vous, ces produits vous tentent ?

bottom of page