top of page

Nail : Nail-art pour maladroite

Salut mes chouquettes !

Une lectrice m'a fait remarqué que, malgré le fait que j'ai toujours les ongles colorés, je n'ai qu'un seul article à ce sujet sur le blog... En fait, elle a raison. Et je pense qu'après avoir publié les astuces Pinterest pour se faire une jolie manucure facilement, il était temps de vous montrer ma petite folie Nail-Artesque sur le thème de l'été, avec des ongles coccinelles.

Matériel :

Une base - Hérôme extra-fort, dispo sur le site de Sephora

Un vernis à ongles rouge - X Formula, teinte X <3 Rouge, dispo chez Sephora

Un vernis à ongles noir - Essie, teinte Hot Tub, dispo chez Monoprix

Un doting-tool OU une épingle avec une tête ronde - Bourjois

Un marqueur pour CD

Un top coat - Good to Go d'Essie, dispo chez Monoprix

Pour faire cette manucure, j'ai procédé de telle manière :

Tout d'abord, j'ai nettoyé la surface de mon ongle après le passage du dissolvant, avec du dentifrice cette fois (aide aussi à blanchir l'ongle, petite astuce). J'avais, au préalable, hydraté mes mains.

A la suite, j'ai appliqué une couche de ma base chouchou de chez Herôme, qui fortifie mon ongle en tant que base et que j'utilise régulièrement en cure en suivant le mode d'emploi.

Puis j'ai appliqué une fine couche de mon rouge de chez X Formula, un vrai rouge coquelicot. Agréable surprise pour ce vernis, il était totalement opaque en une couche. Néanmoins, une fois sec, il n'est pas vraiment brillant, mais cela m'a facilité l'application du feutre ensuite. Une fois la première couche bien sèche, j'en ai appliqué une seconde, un peu plus épaisse, même si elle était facultative au vue de l'opacité de mon vernis. On va dire que mettre deux couches est l'idéal.

Ensuite, j'ai pas choisi la technique la plus facile : pour faire mon trait entre les deux ailes de la coccinelle, j'avais plusieurs options :

- Faire une couche de noir avant de mettre le rouge, faire mon trait avec un stripping tape, recouvrir de rouge, laisser sécher et retirer le scotch. Mais le "relief" entre le rouge et le noir m'aurait dérangé. En plus de ça, je n'avais pas de stripping tape. = le plus facile mais matériel à prévoir

- Faire mon rouge, puis mettre du scotch sur mes ongles de façon à laisser libre une toute petite ligne pour mes ailes, et recouvrir de noir avant de laisser sécher et de retirer délicatement le scotch. Ca aurait pu être faisable, mais le temps passé à découper/positionner le scotch, merci... Maladroite et impatiente. = le un peu moins facile, mais long et chiant

- Et enfin, la technique utilisée ici qui n'est cependant pas à mettre entre toutes les maladroites : tracer un trait droit au marqueur pour CD. = le plus hasardeux.

J'ai donc tracé mon trait sur mes ongles, en essayant de couper mon ongle en deux parties égales, ce qui est, le plus souvent, loupé. Pour un petit accent Nail discret, j'ai changé la disposition du trait sur un de mes ongles. L'avantage pour moi, c'était la rapidité et la finesse du trait qui correspondait totalement à ce que j'imaginais. Je déplore cependant que la mine de mon stylo soit très dure, ce qui m'a valu une petite surprise au premier doigt (j'ai appuyé comme une maboule et j'ai troué mon vernis, et toc, #boulet), mais une fois bien en main, c'était plus facile : le tout était donc de bien doser. Pour les vraies maladroites, je vous recommande quand même la première technique.

Une fois mon trait sec, j'ai pris l'embout le plus fin de mon dooting-tool Bourjois et d'un vernis à ongles noir (ici noir avec des reflets violets, mon Licorice chouchou d'Essie étant désespérément vide). J'ai mis une goute de vernis sur un plastique, je trempais très légèrement mon outil avant de déposer ça sur mon ongle, en variant un peu le nombre et la position des points de ma coccinelle.

J'ai patienté pour m'assurer que tout était bien sec avant de passer mon top coat -en raclant le fond- d'Essie, le Good to Go. Pour éviter que mon feutre bave, je ne frottais pas mon pinceau sur la surface de l'ongle : je prenais un pinceau bien rempli de matière avant de le déposer rapidement. Le seul ongle où j'ai insisté, mon feutre a bavé, et toc.

Alors mes coccinelles, cette manucure vous plait ? Quelle est votre couleur de l'été ?

bottom of page