top of page

Revue : Le masque qui pétille

Salut les gonzesses !

Dans mon Haul Aliexpress, je vous avait présenté plusieurs produits sud-coréens que j'avais commandé sur le site, dont le masque dont je vais vous parler dans cet article.

Quand je l'ai vu sur le site, le principe et les photos m'ont vraiment donné envie d'essayer : un masque pour nettoyer les pores, qui gonfle en plus ? C'est le genre de cosmétique gadget que la Corée du Sud me fait tant envie de tester. Ni une, ni deux, j'ai foncé. Pour rappel, j'ai la peau mixte à grasse mais pas d'imperfections : j'ai des zones de légère sécheresse sur les joues, mais très grasses sur le front et le nez. J'ai aussi tendance à faire des points noirs ou des petits boutons blancs. Pour palier à ça, ce masque me paraissait totalement adapté pour nettoyer mes pores et les faire un peu respirer, surtout que l'été arrive et que ma peau ne va pas tarder à suinter de l'huile tout au long de la journée. Je comptais beaucoup sur le masque Bubble Clay pour m'aider à m'y préparer.

Pour l'application, je me suis munie d'un pinceau plat Real Technics qui est totalement parfait pour poser mes différents masque pour le visage ; bien qu'une petite "raclette" était présente dans le carton pour l'application dudit masque. La "raclette" (restons classes) applique cependant très bien la matière, mais le contact du plastique sur ma peau me dérange, d'où mon super pinceau. Je l'ai appliqué en couche moyenne sur tout le visage en évitant le contour de la bouche et des yeux. A peine appliqué, il avait déjà commencé à pétiller pendant que je l'étalais sur l'autre coté de mon visage.

Le mode d'emploi :

Poser le masque, attendre 5 minutes, puis l'étaler et frotter pour servir de nettoyant. Rincer.

Le masque est "double emploi", c'est à dire que c'est un masque et aussi un nettoyant, mais le second coté de la chose ne m'intéresse pas donc je me suis concentré sur le coté masque.

J'ai donc très vite senti le masque pétiller sur ma figure, d'où une étrange sensation de chatouillis. Libre à chacun : certaines adorent, d'autre détestent, moi c'était moyen. J'avais envie de me gratter, mais je me suis forcée à ne pas le faire, mais je n'ai pas trop souffert de cette décision.

Au bout de 5 minutes, le masque avait déjà bien gonflé. Mais j'ai tenté le pari de le laisser un peu plus longtemps.

Au bout de 10 minutes, une partie s'était "incrustée" dans mon visage et avait séché, tandis que d'autres parties étaient restées mousseuses.

Au bout d'un quart d'heure, ne voyant plus la matière bouger, j'ai étalé la mousse de façon à l'utiliser en masque "plat". La consistance ressemblait un peu à un masque d'argile, même si les zones déjà sèches n'ont pas facilité l'application de la mousse.

J'ai laissé poser le masque "plat" pendant encore 10 minutes avant de rincer sous la douche. Et là...

LE MIRACLE. Une peau douce et nettoyée en profondeur, les pores totalement fermés et quasiment photoshopés, et ma peau qui ne graissait plus. Alors que ma peau graisse en quelques minutes après un masque du genre, ce coup-ci je n'ai pas graissé jusqu'au lendemain (lendemain sous une journée ensoleillée, la totale). Un gros coup de coeur pour moi !

Et vous, vous testeriez le masque qui pétille ?

bottom of page