top of page

Chronique d'une maladroite : Ma folle excursion

Salut les nanas !

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de mon voyage. Celles qui me connaissent savent que je ne part jamais en vacances, et ce, depuis petite. Mes parents n'ont jamais trouvé l'utilité de partir en vacances, et moi une fois adulte, c'est pareil. Non seulement ça coûte de l'argent, mais en plus, pour moi, des vacances sont simples et agréables : grasse matinée chez soi, glande. Voilà.

Du coup, quand mon papa m'a appelé en me disant qu'il avait trouvé une pièce très rare pour son tractopelle, qu'il avait besoin de ma voiture (et accessoirement d'une conductrice qui conduit en boite manuelle, contrairement à lui), j'ai pas vraiment sauté de joie. L'accompagner dans ses voyages dans le pays, c'est monnaie courante chez moi : je suis une vraie routière. Par contre, quand il m'annonce les 700km qui nous séparent du Graal... J'ai un peu tiqué. J'avoue que ce qui m'a convaincu, c'est surtout la perspective de voir la Méditerranée, en vrai, pas en photo, ça m'a un peu booster. Voir l'horizon, mettre les pieds dans l'eau et manger une glace en terrasse ? J'étais convaincue.

C'est donc à 7h du matin que rendez-vous était donné pour le départ. Deux co-voitureurs étaient à prendre aux alentours de Lyon. Le moteur du Scénic grondait. 7h de route plus tard, nous y étions. Arrivée à Hyères, garés sur le parking, j'ai pu enfin voir la mer pour la première fois de ma vie, à 20 ans.

Je vous fait suivre les photos, avec une petite description.

Nous sommes partis de Garéoult à 20h et quelques, et nous sommes arrivés chez nous vers 3h30 du matin. Au total, nous avons roulé plus de 1600km, et j'ai conduis 14h dans la journée (contre 3h pour mon papa). Mais ça fallait le coup.

J'ai pu dormir de 3h30 à 15h30, puis à 17h je suis repartie pour 5h de route, direction Blois, pour de nouvelles aventures.

Les pieds dans l'eau !

La plage de Hyères

Une glace en terrasse, avec vue sur la mer !

Les pieds croisés quand c'est papa qui conduit !

L'immensité du monde !

Le prochain article sera mon look !

Et vous, vous êtes déjà allés à la plage ? Vous partez souvent en vacances ?

bottom of page