top of page

Un agenda bien sympa

Salut mes chouquettes,

On va dire que, comme une copine me l'a fait remarquer, je ne dois pas être une blogueuse normale. Parce qu'une blogueuse "normale", elle a un sujet principal et elle dévie un peu. Moi, mon sujet principal qu'est la beauté, je m'en éloigne un peu plus chaque jour en vous proposant des looks, des TAG, des articles de société... Et aujourd'hui, c'est carrément un test logiciel que je vais vous présenter. Et oui, je vais jusque là dans ma réflexion pour vous trouver le meilleur. Ne me remerciez pas... Pas avant d'avoir essayé ça !

Comme vous le savez, je suis une accro à l'organisation, à un tel point que je note tout dans mon filofax au point d'en délaisser mon iPhone 6. Le filo, j'adore, mais il ne me met pas un bip bip pour que je n'oublie pas de téléphoner au vétérinaire. Donc forcément, j'oublie. Et qu'on se le dise, le calendrier de base d'Apple n'est pas très chic, ni très féminin.

C'est donc au détour de ma visite sur le net que, par hasard, je tombe sur l'application Mac nommée Day One, qui promet un calendrier/journal intime pour qu'on puisse y noter tout ce qu'on veut : dans le futur, dans le passé, nos photos, la météo... Tout, on vous dit.

DAY ONE ; Version MAC

J'ai donc téléchargé Day One sur mon macbook pro de fin 2013 pour commencer le test. J'y découvre un logiciel super sympa, bien pensé, coloré, personnalisable à souhait... J'avoue que le coté anglais, j'ai pris un petit temps pour m'y habituer, mais maintenant que je connais le truc, l'utilisation que j'en fait est beaucoup plus fluide ! Pour commencer, on a une petite option bien sympa qui nous permet de créer jusqu'à 10 journaux (j'appellerais ça "carnet", plus classe) auxquels on peut attribuer une couleur. J'ai donc crée un carnet "Life" en gris, et un "Blog" en rose. Quand je reprendrais le poney, j'en ferais un à son effigie, en marron. Je saurais bien en créer d'autres, les idées ne manquent pas !

Donc, dans cette application, vous ne créez pas des évênements comme sur un calendrier banal mais des sortes de "billets" où vous pouvez écrire n'importe quoi ! Vous pouvez écrire des tonnes de billets dans chaque carnets pour raconter votre vie en direct. Vous pouvez notament y laisser des mots-clés, mettre des photos, préciser la météo... Et votre localisation est automatiquement entrée avec l'utilisation de votre photo et/ou la syncronisation de la localisation.

Les screens :

Et ensuite, j'ai cherché un peu, et j'ai découvert que cette app, sans surprise, existait aussi sur iPhone... De quoi syncroniser les deux en permanence et donc, retrouver toute votre vie pour les deux appareils !

Prix : 20€ sur le mac app store (gratuit en torrent, je dis ça...)

DAY ONE ; Version iPhone

Ne nous mentons pas, l'app iPhone peut être utilisée seule et suffit à elle-même si vous faîtes partie de cette énorme population propriétaire d'iPhone. Autant vous dire qu'elle remplace totalement le calendrier depuis qu'elle a été téléchargée... Ainsi, j'y ajoute mes billets et pleins de précisions si je le souhaite, mes photos... Et je retrouve tout ce que j'ai déjà écrit avec un truc merveilleux : la synchronisation. Pour ça, rien de plus simple : inscrivez-vous sur le site de Day One, entrez vos identifiants dans toutes vos plateformes et c'est automatique m'ssieurs dames !

Prix : 8,99€ sur l'app store pour la version "+", 4,99€ pour la version classique. Ne me demandez pas la différence, mais sachez que j'ai la version + !

Désolé pour les non-propriétaires de mac qui s'en foutent (mais comprenez qu'on a aussi le droit à des articles !) ou les non-propriétaires d'iphone qui s'en foutent encore plus (je ne pense pas qu'elle existe ailleurs...), les autres, j'espère que cette application vous rendra aussi accro que moi !

bottom of page