top of page

La pause du blog : pourquoi ?

Salut les maladroites.

Ah oui, je vois d'ici la réaction de surprise sur votre visage : "Tiens, mais elle est encore en vie elle ?". Et oui, en fait, je suis vivante. Je sais que vous vous êtes inquiétées (ou pas d'ailleurs), mais je tenais à faire un point avec vous sur ma situation, et le pourquoi du comment de cette pause surprise. J'avoue que j'ai été une bien mauvaise blogueuse : Moi qui suis d'habitude très organisée et régulière, du jour au lendemain, plus d'article, plus de publications sur la page, plus de nouvelles... Les seuls signes de vie que vous avez eu de moi étant mes publications personnelles sur instagram.

Quoi de neuf dans ma vie ?

En vous laissant, j'avais les pieds dans une passe de ma vie assez compliquée à gérer pour moi : un boulot qui me pourrissait la vie, une dépression sous traitement, la guerre pour trouver un psychiatre compétent/sans dépassements d'honoraires (je cherche encore), les problèmes financiers qui s'accumulent... A vrai dire, je suis encore dans cette passe de ma vie. J'ai pris l'habitude d'écrire en masse, de programmer mes articles, et de faire des pauses. Puis, un beau jour, j'ai oublié. J'ai laissé mon filofax dans un coin avec mes dates de publications et mes listes d'articles à écrire, j'ai délaissé ma salle de bain çar je n'avais plus envie de prendre soin de moi, j'ai délaissé les looks à force de m'habiller comme un sac tous les jours, je n'achetais plus de produits à vous présenter à cause du cruel manque de moyens qui s'était installé chez moi... Autant vous dire que dans cette situation, j'avais très peu de choses à écrire. Ma conscience féministe étant toujours bien éveillée, je pensais vous écrire sur ce sujet, mais vous écrire sur la chose trop régulièrement allait vous blaser : mon en-tête de blog affiche la couleur ! Je suis avant tout un blog beauté et lifestyle, et ces deux choses de ma vie ont été totalement effacée par ma dépression. C'était dur, très dur. Je me suis battue contre moi-même pendant un moment pour réussir à revenir ici : pour moi, il est plus important d'écrire peu mais des choses intéressantes, plutôt que de garder le même rythme pour des articles nuls de sens.

Et aujourd'hui ?

Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis guérie, mais ma vie est sur la bonne voie. Mon contrat de travail est terminé. Bien que j'ai passé deux mois de ce contrat en arrêt de travail à cause de ma dépression, je suis soulagée, je n'ai plus la boule au ventre ! Médicalement parlant, mon médecin m'a demandé de ralentir sur les médicaments. Mine de rien, il était mauvais pour moi de tourner continuellement sous substances sensées me faire du bien et me calmer. Il soupçonne un syndrome bipolaire, ce qui correspondrait à mes antécédents familiaux et à mes symptômes, mais seul un psychiatre pourra me prescrire un traitement adapté, et je n'en ai toujours pas trouvé : trouver un psychiatre qui ne prend pas de dépassements d'honoraires (moyens obliges) qui prend des nouveaux patients, dans mon grand désert médical, c'est un peu la guerre. En attendant, j'alterne entre mes excès dépressifs et mes excès maniaques. Si j'étais joueuse, je piocherais dans le traitement de ma maman, mais j'avoue que ce n'est pas une bonne idée. J'attend encore. Pécuniairement parlant, les choses sont sur la bonne voie : la CAF a légèrement augmenté nos aides, le chômage va bientôt arriver, j'ai fini de payer mes dettes... Je vois un peu le bout du tunnel.

Dans mon couple, tout va toujours pour le mieux, et heureusement. Mes animaux vont bien, je reprend doucement confiance en mon corps et en moi-même pour reprendre l'équitation prochainement. J'ai enfin trouvé quelques sujets pour écrire mes articles. Je sors de chez moi, je bois l'apéro chez les copines, j'invite du monde, et ça, c'est déjà bien.

Tout ça pour quoi ?

Tout ça pour vous dire que je ne vous promet encore rien, au niveau de la régularité de l'écriture de mes articles. Plusieurs fois dans cette période de pause, j'ai ressenti un véritable manque : mes doigts me picotaient, j'avais réellement envie d'écrire. Aujourd'hui, je saute le pas. J'ai pas mal d'articles en tête que je vais écrire et programmer. Je recommence à fréquenter ma salle de bain, je recommence à tester des choses, je recommence à photographier ma vie. Mais même avec tout ça, je ne sais pas si je vais réussir à vous écrire des articles régulièrement. Si tel est le cas : ne vous en faîtes pas. Je vais bien. Vraiment. Je suis toujours à la recherche de sujets de société et d'articles choc qui vous plaisent tant.

Je vous embrasse toutes, merci pour votre fidélité.

bottom of page