top of page

Mes rouges à lèvres foncés

Salut mes beautés, ce soir je vous retrouve pour un article make-up qui va vous innonder sous les photos/swatches. Et j'avoue que le concevoir et le mettre en place n'a pas été tâche facile (je peux encore mettre un circonflexe sur tâche ou c'est devenu une faute ? -private joke-)

Comme vous vous en doutez, ou comme vous l'avez lu ici, j'ai un style vestimentaire particulier (du noir, du rose pastel, des petits chats et des têtes de mort), un mélange de metal et de punk. Du coup, j'adapte tout naturellement mon maquillage depuis que j'ai pris ce style, à savoir vers mes douze ans. Des gros traits de liner, des fards foncés fumés, et des RAL foncés. Pour plaire un peu aux filles qui partagent ma façon de me maquiller, j'ai prévu pour vous un petit récapitulatifs de mes RALs foncés.

Je vais commencer par mes MAC.

Avant que vous ne me traitiez de riche, sachez que dans le lot, j'en ai... Quatre ou cinq qui ne sont pas des fakes Aliexpress. Je pourrais vous expliquer comment vous servir d'Aliexpress au mieux dans un prochain article (commentez si vous voulez un article). Avant que vous ne m'avertissiez sur les risques : je les connais et les prends. Il faut savoir qu'ayant bossé en dermatologie, j'ai pris la très bonne habitude de tester tous mes produits sur la peau avant de les utiliser, y compris les "vraies" marques ou les marques de parapharmacie. Je n'ai donc jamais eu de mauvaise surprise avec leurs produits, car je les ai tous testés avant utilisation, je n'ai jamais eu aucune réaction. Sur le long terme, je promet rien (je suppose que dans quelques années j'aurais un bon boulot et un budget make-up qui dépassera les 0€ mensuels, donc je pourrais m'acheter des vrais produits). Je vous les présente donc quand même, en toute connaissance de cause, et décline toute responsabilité si vous avez une réaction avec ce genre de produits.

J'adore les RALs MAC : ils sentent bon la vanille, sont de bonne qualité et valent leurs prix. Les collections s'agrandissent et se renouvellent. Ils tiennent du tonnerre -de Zeus-. Bref, je n'ai jamais été décue.

Les fakes MAC, c'est un peu la loterie : autant il y a de très très bons fakes qui sont limite des vrais (odeur, tubes, couleurs, tenues), autant parfois les packagings sont fragiles et s'effacent, ils ne tiennent pas aussi bien qu'on l'espère et/ou ils sont bien trop crémeux.

Ruby Woo - MAC Cosmestics - 18€ sur le site de MAC.

Sec, très très sec. Il paraît que c'est normal avec la gamme Retro Matte, mais quand même, ça arrache les lèvres et si on supperpose les couches, ça bouloche. Par contre, tu peux dormir 8 jours avec, il partira jamais vraiment. Un mal pour un bien ?

Haute Core - Aliexpress - 1€ et quelques.

Lui, c'est un beau noir qui me faisait envie. Mais comme vous le savez, le noir est très difficile à porter, je ne le met donc que très rarement. Il est très crémeux, satiné et pas vraiment totalement opaque. Je pense me tourner vers un autre noir à l'avenir.

Rebel - MAC Cosmetics - 18€ sur le site de MAC.

Lui, c'est une petite déception. Ah, autant la qualité, l'odeur, la tenue, j'ai rien à dire. Mais la couleur n'est pas du tout comme sur le site... Elle était beaucoup plus "prune" que la couleur réelle du raisin. Il est bien trop "rose" pour moi, je ne le porte pas souvent non plus, ou alors quand je veux me fondre dans la masse.

Living Legend - MAC Cosmetics - 18€ sur le site de MAC.

Je l'aime d'amour. Un vrai prune foncé qui tiens bien, mat. Rien à dire, je l'aime.

Heroine - MAC Cosmetics - 18€ sur le site de MAC.

Ce violet, je l'adore, vraiment. Petit bémol sur la tenue qui n'a pas aussi bonne que les autres.

Cyber - MAC Cosmetics - 18€ sur le site de MAC.

Rien à dire, je l'aime.

Dark Deed - Aliexpress - 1€ et quelques.

Un joli prune plein de promesse qui ressemble à s'y méprendre à un vrai de ma collection.

Diva - Aliexpress - 1€ et quelques.

Un joli bordeau qui me faisait envie sur le vrai site, malheureusement il ne reste plus grand chose sur mon PEL pour vider la boutique MAC. Il est quasiment aussi sec que le Ruby Woo, et l'opacité n'est pas vraiment au RDV. Mais bon, je vais pas chipoter.

Frank'n'Furter - MAC Cosmetics - 21€ dans la collection Rock Horror Picture Show.

Mon premier MAC. Je l'avais vu dans un BIBA pour la sortie de la collection, on en a acheté deux avec ma maman : un rouge vif pour elle et ce beau bordeau pour moi. Je ne l'ai jamais quitté.

Les Swatches :

De gauche à droite :

Franck-n-Furter , Dark Deed , Cyber , Heroine , Living Legend , Haute Core , Rebel , Ruby Woo , Diva

Les autres marques.

Sephora : teinte 3099A ou N°21, je sais pas vraiment. Un joli violet prune clair. Il tient très bien, même si je déplore qu'il ne soit pas mat. C'est d'ailleurs mon premier RAL. Il glisse bien sur les lèvres.

Maybelline : ???. Un rouge vif TRES glossy, beaucoup trop glossy. Je vais le donner à ma maman je pense, je n'aime pas cet effet collant même si il est parfaitement pigmenté.

Biocura : ???. Un RAL trouvé à Aldi. Je n'ai pas voulu être médisante sur la marque sans l'essayer avant. C'est un joli bordeau, pas assez pigmenté à mon gout mais très sympathique.

Bourjois : Rouge édition prune. Je l'ai confondu avec les Velvet de la même marque. Il est plutôt sympa, mais encore trop clair par rapport au raisin.

L'oréal : Color Sensationnal, teinte 338 Midnight Plum. J'ai encore cru à la couleur du raisin, mais il n'est pas assez pigmenté et bien trop clair pour moi. Déception.

Bourjois : Rouge édition Velvet, teinte... Lit de vin ? Quelque chose du genre. J'adore de RAL, il est bien mat, n'abime pas trop les lèvres, et tient vraiment sur les lèvres. Mais ne me demandez pas pourquoi : impossible de le swatcher, du coup la couleur sur mon bras est très très laide. Pour vous aider, il a la couleur du tube sur les lèvres. Enfin un RAL non-MAC qui tient ses promesses.

Swatches :

De gauche à droite :

Bourjois Edition Velvet , Sephora , Maybelline , Boujois rouge édition , Biocura , L'oréal.

bottom of page