top of page

Look : Top moumoute !

Salut mes chatons,

Aujourd'hui vendredi, je vous retrouve pour un look hivernal. On va pas se mentir, en ce moment, chez moi, c'est le déluge : soit il pleut des cordes, soit il fait très humide, et ces périodes sont entrecoupées de neige/grêle. Autant vous dire que la cheminée tourne à plein régime, et que moi, éternelle frileuse, je ne suis pas au top de ma forme. En ce moment, je suis terrassée par une dépression, et je n'ai pas vraiment envie de me choper un rhume par dessus, ça serait le pompon. Alors pour palier à ça, j'ai sorti une pièce de mon dressing que j'adore : mon gros manteau en moumoute rose. J'avoue qu'il est très difficile à porter, à cause du coté fourrure/moumoute, à cause de la couleur mais aussi, et surtout, à cause de son effet grossissant. Avec mes précédents kilos, j'avoue que je n'aurais jamais osé le porter ! Mais plus je vois ma silhouette s'affiner, plus que j'ose porter des choses qui n'iraient pas à mon corps, et je commence à raisonner comme lors de ma précédente perte de poids : même si ça ne me va pas, je porte ce que j'aime et j'emmerde le monde. Voilà, je suis très sociable.

J'ai shoppé ce gros manteau chez Tatie pour moins de 10€, que M. Maladroit m'a d'ailleurs gentiment offert. Il est très chaud, et réversible : j'ai mis le coté le plus rose à l'extérieur, mais l'autre coté est un peu plus pastel. J'aime sa capuche mais je pense lui coudre quand même quelques boutons, au moins pour le fermer au milieu car je dois le tenir pour le fermer, c'est pas top pratique.

Avec ça, j'ai pris mon top gris foncé acheté chez Free Shop, une boutique Punk/Goth de mon coin. J'apprécie ses manches 3/4 et le coté "chauve souris" des manches qui cachent mes gros bras. Il est assez long et a aussi deux poches. Je préfère le porter un peu plus relevé, pour laisser du mou au niveau de mon ventre et ainsi le camoufler, sans pour autant gommer ma taille.

J'adore mettre ce top avec mon jean slim léopard gris en taille 44 (miracle), trouvé chez La Halle il y a trois ans. A ce moment là, le Rock était la mode dans les magasins de vêtements, je trouvais donc facilement mon bonheur. Malheureusement, je déplore sa solidité : je l'ai déjà recousue aux passants de ceinture, aux cuisses, aux fesses et là je dois refaire les poches. Mais j'aime le fait qu'il soit un peu tape-à-l'oeil en restant foncé (donc il ne me grossit pas), et le fait qu'il soit très slim, ce qui est difficile à trouver chez les tailles qui dépassent le 42.

Pour les chaussures, étant en rupture de stock de chaussettes au moment de la photo, j'ai pris mes ballerines effet dentelle de chez Gémo. Elles aussi, décidément, elles refusent d'être solides ! Elles ont eu la lubie de s'user du coté de mes petits orteils, causant ainsi... Un gros trou à chaque godasse ! Heureusement, ma maman maroquinière m'a collé un morceau de cuir pour combler le trou. Je pense que je vais bientôt les jeter, mais j'attend les soldes d'été pour en acheter d'autres.

Comme le manteau est déjà rose, j'ai délaissé mon écharpe de la même teinte pour un bandana Iron Maiden que j'ai noué autour de mon cou. Pour les accessoires, j'ai simplement mis ma montre (voir dernier article look) ainsi que mon sac bowling. Pour le maquillage, c'était no make up pour laisser ma peau respirer mais un RAL MAC sur les lèvres. Pour les cheveux j'ai fait un chignon haut bien serré pour attraper ma repousse de side-cut, puis j'ai désserré le bun à fond en l'ébourriffant et j'ai légèrement laqué. J'aime cette coiffure pour sa rapidité, sa facilité mais aussi l'effet que ça donne avec mon rouge aux racines et mon gris aux pointes, ça donne le chignon d'une autre couleur. Sur la photo, j'ai balancé mon manteau de façon a ce que vous voyez les deux faces (non, en fait je l'ai juste balancé, mais une blogueuse doit être respectable et très ordonnée).

Cet article avec des pièces usées/vieilles/recousues/bizarre, c'est aussi pour vous montrer que toutes les blogueuses ne font pas du shopping tous les jours, n'ont pas des vêtements neufs ou de marque. Petit clin d'oeil aux idées reçues.

Alors les maladroites, que pensez-vous de ce look ?

bottom of page