top of page

Shopping : L'Oréal Outlet

Salut mes beautés,

Je ne l'ai pas dit, mais j'habite dans l'Aube, à 45km de Troyes. D'ailleurs, je travaille à coté des magasins d'usine. Si vous ne sautez pas de jalousie derrière vos écrans, c'est que je dois dévelloper : l'Aube, c'est LA capitale des magasins d'usine, c'est à dire qu'ici on a une centaine de magasins de marques à prix cassés, dispersés dans plusieurs villes de l'agglomération Troyenne (Saint-Julien, Pont-Sainte-Marie...), et on a toutes les marques. De Nike à l'Oréal, en passant par Haribo, Gérard Darel, Aigle, Guess... Donc ici, c'est le paradis du shopping. Dîtes-vous que pendant les soldes, on ne peut plus circuler et des gens viennent de partout pour y dépenser son PEL. C'est dans cette optique que j'ai grandis au milieu des boutiques. Et comme je travaille à 5 minutes à pied, quand j'ai une grande pause déjeuner, je m'y dirige tout naturellement.

Mais le shopping, c'est pas vraiment mon truc. Je déplorais carrément l'absence d'un magasin de beauté parmis ce petit paradis, et mon souhait a été exaucé avec l'ouverture très récente d'un magasin d'usine L'Oréal. Mon avis, mes petites trouvailles, je vous raconte tout !

A ma plus grand surprise et pour mon plus grand plaisir, le magasin est spacieux et terriblement bien amménagé. On peut voir les catégories de rangement qui définissent plusieurs espaces : Soins (visage, cheveux), Ongles, teint, yeux... On trouve ainsi plusieurs marques : l'Oréal, mais aussi Garnier et Mixa, ce qui est assez appréciable. Et le petit plus de cette boutique, c'est son grand choix de vernis Essie ! Lumineux et bien agencé, dès son entrée on se sent parfaitement bien dans le magasin.

Comme l'annonce la mention "Outlet" sur la devanture, les prix sont carrément cassés par rapport aux prix en supermarché. Ainsi, un nettoyant visage à 8€ est vendu 3, les vernis Essie à 12 voir 13€ sont vendus moins de 6€, les shampoings et soins sont à moins de 2€... Ca offre un grand choix pour des tous petits prix, totalement en accord avec les autres magasins environnants à la différence que les voisins proposent des collections passées, mais pas forcément cette boutique. Ainsi, les derniers macara et les derniers fond de teint sont totalement accessibles et moins chers.

Au niveau des produits, je n'utilise pas de l'Oréal, notamment à cause des tests sur les animaux. Ethiquement parlant, je n'apprécie pas cette facette de la marque. Par contre, les vernis Essie, je dis pas non !

La vendeuse était très sympathique et prête à nous donner le maximum de conseils.

Les marques proposées :

Sans trop fouiner, j'ai trouvé les marques suivantes :

Gemey Maybelline, L'Oréal, Essie, Mixa, Garnier.

Dans mon panier :

Une mousse nettoyante très fraiche, pour 3€ tout pile.

4 vernis Essie (de gauche à droite) à 5,95€ pièce :

Shake it Up, un vernis holographique avec une base noire et des reflets gris et bleutés.

Spaghetti Shop, un rose ballerine nude.

Frock'n Roll, un holographique avec une base prune et de discrets reflets argentés.

Haute tub, un autre holographique, avec une base noire et des tous petits reflets prune sous forme de minuscules paillettes.

Le tout pour un total, vous pouvez le voir, de 26,80€, soit moins de trois vernis en temps normal. Pour des full size de marque, je suis très satisfaite de ces achats.

Et vous, cet outlet vous tente ? Des bons plans pour des vernis Essie à nous proposer ?

bottom of page