top of page

Chronique d'une crinière folle

Salut les maladroit-e-s,

Aujourd'hui, et à la demande d'une lectrice, je vous propose une restropective capillaire. Je suis réputée pour ma crinière un peu folle, et on m'a demandé de vous montrer d'où je suis partie, et quand, et comment j'ai fais tout ça. Aller, c'est parti !

A vous de calculer à quel âge j'ai fais chaque couleur : je suis de 1995...

2010 - 2011

Naturelle. Cheveux chatains clairs, blondissent au soleil.

2012 - 2013

Blonde, puis extensions à chaud maison, tantôt violettes, tantôt bleues marine.

Produit qui blondie : spray (??)

Extensions : internet (??)

Tout début 2014

Rouge très foncé... Grave erreur de jugement de la vendeuse de la boutique du coiffeur.

Coloration 6.66 (??)

Juste après - 2014

Rouge vif !

Coloration : Majicontrast

Mi-2014

Encore plus vif, et de plus en plus long !

Coloration : Majicontrast + Crazy Color Fire Red + Mulato Rouge Venise

Mi 2015

Blond platine !

Décoloration : poudre bleue + oxydant 30vol

Puis cheveux blancs : Mulato bleu + shampoing L'oréal Silver

1 mois plus tard, 2015

Gris !

Coloration : Mulato Noir d'Aniline, posé 3 minutes

Septembre 2015

Cheveux trop abimés, je coupe tout et retourne au rouge !

Coloration : Mulato Rouge Venise (base sur cheveux blancs) et racines Majicontrast

Octobre 2015

Besoin de boulot... Perruque brune, cheveux roses ou rouges en dessous

Perruque achetée à Paris.

Novembre 2015

Je laisse mon rose mais y ajoute du violet...

Violet : Mulato Violet...

Entre Novembre et Février : Rose, violet, rouge... J'alterne selon mon humeur.

Actuellement, Février 2016

Racines rouges, dégradé de rose, pointes gris fer, touches de violet.

Je laisse parfois dégorger le gris pour finir argenté, comme en haut. Ou je ferais en foncé, comme en bas.

Ca pousse, ça pousse !

Alors les maladroit-e-s, vous aussi vous avez une crinière de licorne ou vous préférez les couleurs simples ?

bottom of page