top of page

The blushed nudes -bêêêêh-

Salut les choupettes.

Il fût un temps, j'avais fait un article sur la palette "The Nudes". J'avais en tête, à ce moment là, de ne pas craquer pour la petite soeur de cette palette, un peu pompée sur la Naked 3, la version "blushed", pour la simple et bonne raison que j'ai beau adorer le rose, en make up c'est no way. Et bien j'avoue solenellement que j'ai craqué. Voilà, je suis un mouton. C'était à prévoir : quand je l'ai vu au détour de mon Leclerc, je me suis dit qu'elle était mieux que ce que je pensais. En même temps que cette pensée, machinalement, mon bras l'a enfourné dans mon sac. C'est quand je l'ai vu passer à la caisse que je me suis dit "Oh non, mon bras a encore frappé" -maisbiensur-.

Comme sa grande soeur, la palette The Blushed Nudes possède 12 fards irisés, allant du blanc nacré à un prune avec des paillettes fushia, en passant par des teintes de rose ou de bronze à l'effet metallique.

L'embout double-mousse de la grande soeur a fait place par un embout mousse et pinceau. Malheureusement, la qualité n'est toujours pas au rendez-vous pour cet applicateur qui n'a, à mon sens, aucune utilité à cause de sa qualité. Je déplore également l'absence de miroir dans la palette.

Contrairement à sa grande soeur, je trouve les fards de cette palette légèrement poudreux. La pigmentation est assez bonne mais je conseille une base pour les rendre plus opaques, étant donné que certains ont tendance à vite être transparents. Dans l'ensemble, la qualité de cette palette est moyenne : les fards sont moyens, il n'y a pas de miroir et l'applicateur est inutile. En revanche, le packaging en plastique solide rose métallique est bien pensé et s'ouvre sans lutte.

Les swatches

Comme les fards n'ont pas de nom, j'ai procédé par ligne. Ici, la première ligne en haut. J'ai du repasser deux fois pour tous les fards.

Ici, la deuxième ligne, ma préférée. Et là, mis à part pour les trois fards metallisés, je n'ai pas eu à repasser plusieurs fois. Ces couleurs sont bien plus adaptées à mon style de maquillage. Je pense que ces fards seront parfaits pour le coin externe ou en creux de paupière.

Pour ma part, je suis mi-séduite par cette palette : autant elle ne correspond qu'à moitié à mon style, autant je trouve le rapport qualité/prix satisfaisant et je pense qu'elle est adaptée à un maquillage quotidien comme à des smoky eyes cuivrés.

Et vous, cette palette vous séduit ?

bottom of page