Un lipstick qui tient 24h ?
- Polynn Chevalliot
- 15 févr. 2016
- 3 min de lecture
La promesse des lipstick de Maybelline est alléchante : une couleur qui tient 24h. Comment c'est possible ? N'est-ce pas un peu gros ? Concrêtement, est-ce qu'il vont tenir leurs promesses ? La Maladroite vous répond.

Ces petits tubes se nomment "Super Stay 24 Color", rien que ça ! J'ai deux teintes : un rouge vif et un nude/bois de rose. Les autres teintes proposées se rapprochent plus du rose, je ne suis donc pas intéressée. Par contre, vu leur efficacité, je déplore le manque de couleur foncé dans la gamme : un prune, un violet... Soyons fous !
J'ai trouvé ces deux tubes en supermarché, je suis assez contente de voir qu'ils sont aussi faciles à trouver. Je les ai payé moins de 10€ l'unité, mais je pense que lors de l'opération spécial du supermarché L...ERC sur la beauté, on peut les trouver pour un prix moindre, ou sur Amazon.
Ils se présentent ainsi : d'un coté, le tube de couleur, et de l'autre coté, un rouge à lèvres blanc, totalement transparent sur les lèvres. En fait, ces lipstick se basent sur la fameuse association bien connu en vernis à ongles couleur-top coat. C'est exactement le même principe : dans un premier temps, on applique la couleur. On laisse sécher une minute, et on applique une couche du top coat. Et voilà, on est parties pour 24h ! Enfin, en théorie. Crash test.

Au niveau du packaging, il est sobre et classique. Le tube principal ainsi que le top coat est en plastique solide blanc et le tube de couleur est transparent, ce qui laisse entrevoir sa véritable couleur, ce que je trouve assez pratique.
Quand on dévisse la couleur, on se trouve face à un embout mousse imbibé d'une quantité suffisante de produit pour les lèvres, même si je préfère faire deux fois la manipulation pour un soucis d'opacité. Si on gère bien l'utilisation, on peut avoir les lèvres totalement colorées en un seul passage. Malheureusement, la taille de l'embout mousse et la texture très collante de la couleur en plein séchage peut rendre difficile l'application sur la lèvre supérieure et ne pas dépasser. Si on dépasse, pas la peine d'essayer d'essuyer au doigt, c'est coton-tige avec démaquillant ou une marque. Il est conseillé de le laisser sécher quelques minutes, mais si la couche n'est pas épaisse on peut directement passer à l'étape suivante, c'est-à-dire l'application du top coat.

Une fois le top coat appliqué, c'est parti.
Et moi, j'en pense quoi ?
J'en pense que j'ai acheté le tube rouge il y a plusieurs mois, et je l'ai mis quasiment tous les jours depuis. Il n'assèche pas plus les lèvres qu'un autre, mais tient vraiment très bien. A titre d'exemple, si je ne me mord pas les lèvres (mon tic) ou n'arrache pas mes peaux, je peux aller dormir et me réveiller le lendemain matin avec le produit sur les lèvres, il n'aura pas bougé. Il est également sans transfert -M. Maladroit apprécie- et se matifie au fur et à mesure de la journée. L'idéal est de remettre une couche de top coat de temps en temps pour prolonger la couleur. Pour moi, il est idéal pour les sorties nocturnes ou les journées de boulot.
Les couleurs sont bien opaques et très jolies. Il n'a pas d'odeur particulière, sauf le top coat qui a une légère odeur vanillée. L'applicateur mousse glisse bien sur les lèvres ainsi que le raisin du top coat.

Et vous, allez-vous craquer ?

Comments