top of page

Le masque qui m'a démasqué

Salut les chatons,

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article beauté. Dans mon Haul Action, je vous avait montré discrètement quelques masques pour le visage en unidose, que j'avais acheté un prix dérisoire, et dont le packaging m'avait beaucoup plû -bêêêêh-. J'avais en plus vu ces petits masques sur HelloCoton, sans lire l'article, où le titre étaient "des masques vegans -blabla oublié-". J'ai pas lu l'article, je voulais garder la surprise pour le texte. Je vous raconte :

J'ai acheté quatre sortes de ces petits masques, tous étant vendus par deux : deux masque Peel-off et deux masques hydratants. Moi, les Peel-Off, c'est mon truc, ça me fait kiffer ma race. Je pourrais vivre avec ça sur la chetron et passer ma vie à les retirer. C'est personnel, mais j'adore ça. Alors sans hésiter, je me suis empressée de tester le soir-même celui à la grenade et OH MY GOD. Voilà. Mais j'ai pas encore les réflexes d'une bonne blogueuse, alors j'ai totalement oublié de vous faire une revue ou des photos, monstre que je suis. Du coup, j'étais bien obligée d'appliquer le deuxième ! Pour vous ! Quel sacrifice ! -ahaha genre-

J'aime le format unidose de ces petits masques, la dose est parfaite pour mon visage et le haut de mon cou. Les couleurs et la description attire l'oeil et la promesse détoxifiante et nettoyante fait beaucoup envie, de même que la photo qui illustre parfaitement le citron et le thé vert. On remarquera, en bas, à gauche, que le produit est non-testé sur les animaux et végétarien, un bon point pour moi qui surveille de plus en plus ce genre d'arguments.

L'odeur est sympathique, une odeur de citron sucrée que j'ai beaucoup aimé bien que j'ai une aversion malsaine pour le citron. La texture est un gel transparent légèrement jaune (citron) qui est très fraiche à l'application sur le visage.

Pour appliquer mes masques, j'utilise un pinceau plat pour le visage de Real Techniques. Sa souplesse et sa forme est parfaite pour cet usage et je suis assez satisfaite de lui sur ce point -de toute façon je ne lui ai pas trouvé d'autre utilité jusqu'ici-. Bien-entendu, je le nettoie à l'eau et au shampoing après chaque application pour éviter qu'il ne colle ou ne soit fichu avec ce genre de masque peel-off. Je racle le bord du sachet pour en mettre sur le pinceau et j'étale en fine couche sur mon visage en commençant par les joues, le menton, le front puis le nez et le contour de mes lèvres -zones très sujette aux points noirs chez moi-.

J'ai donc passé une vingtaine de minutes avec ce petit masque sur le visage, le temps de me faire les ongles ou de lire un ou deux chapitres de mon livre du moment. Le temps étant passé, j'ai commencé à "rouler" le masque sous mes doigts à la base de ma machoire pour avoir une prise, et j'ai tiré doucement pour le retirer. Etant un peu maladroite, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le retirer en fonction des zones de mon visage. On pouvait voir, une fois le masque retiré, qu'il avait bien rentré dans les pores de ma peau, et j'ai même trouvé un petit point noir sur la partie qui était autour de ma bouche. Le retirer n'est pas désagréable, il ne tire pas du tout.

Au niveau de l'effet, pour moi il est flagrant : sur mes joues très rouges et sèches, elles étaient appaisées et toutes douces. Par contre, sur mes zones grasses, je ne brillais plus que je sentais une vague de fraicheur. Ma peau avait l'air vraiment détoxifiée et mes pores étaient propres et refermés.

A la suite de ce masque, j'ai appliqué mon eau d'arbre à thé de Lush pour tonifier, puis une crème hydratante légère. Depuis le test daté de dimanche, j'ai la peau toujours aussi douce et elle n'a toujours pas brillée. Je suis, je dois dire, assez contente.

Je rachète ou pas ?

Oui, sans hésiter, et j'en ferais un stock ! Idem pour la version à la grenade qui était tout aussi agréable à utiliser et dont les effets étaient comparables. Pour un prix aussi dérisoire (1€ et quelques pour deux masques), autant se servir !

Et vous les filles, ces petits masques vous tentent ?

bottom of page