top of page

Organisation #3 : Filofax terminé !

Hey les bébés,

Ca fait quelques jours que je couve précieusement cet article. Vous avez pu suivre l'avancement de la création de A à Z de mon organiseur ici

Dedans, j'expliquais où j'avais acheté mon Filo, comment je comptais le remplir... Et dans cet article, je vous avais montré les petits goodies que j'avais acheté à Action pour le customiser.

Il est arrivé, je l'ai rempli, j'ai fini de bricoler, il est temps de vous le présenter.

L'agenda :

Un Filofax, de base, c'est quand même un agenda, et c'est sa fonction essentielle dans mon organisation. J'ai donc crée l'onglet adéquat avec des feuilles cartonnées et du ruban coloré. J'ai rajouté un onglet, toujours décoré de la même manière, et j'ai perforé le tout. J'ai également perforé les feuilles de l'agenda et rajouté un onglet en haut à chaque début de mois. J'ai décoré l'agenda en lui-même avec du ruban adhésif autocollant et des post-it. Pour noter, j'ai choisi un stylo violet.

Le Blog :

Pour le blog, j'ai aussi crée un onglet spécial avec le même procédé décrit précédemment. J'ai utilisé comme prévu la recharge que j'ai perforée, rajouté un onglet sur le coté et n'ai pas poussé la customisation.

La cuisine :

Pour organiser mes repas, noter mes recettes et faire mes petites listes de course, j'avais besoin de cet onglet.

Les notes :

Pour cette catégorie, j'ai utilisé les feuilles de notes qui étaient fournies dans le Filo à sa réception, à savoir des to do list, des feuilles colorées et quelques feuilles de contact.

Les post-it :

J'ai acheté ces post-it dans des petites boutiques. J'ai crée le support en collant trois feuilles cartonnées, que j'ai customisé avec du ruban adhésif à motif. J'ai aussi collé les supports des post-it à la feuille, et j'ai percé le tout.

Et vous, il vous plait ce Filo ? Tentées ?

bottom of page