top of page

Teinture des sourcils : pour quoi, pour qui ?

Salut les mamours, aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu particulier, un mélange de beauté et de coloration.

On va se le dire : j'aime pas mes sourcils. Ils sont clair, la queue du sourcil part en tie and dye et devient complètement blonde à la fin, de loin j'ai donc une moitié de sourcil. C'est laid comme tout. Pendant mes balades parisiennes, j'ai pu aller me faire chouchouter à l'atelier du sourcil et là, révélation : elle m'a teint les sourcils. Tout mon sourcil de la même couleur ! Incroyable, j'avais des vrais sourcils !

Maintenant que je n'y vais plus, j'ai pris la décision de les teindre moi-même, régulièrement, pour entretenir mon sourcaïlle. Mode d'emploi pour vous mes chouquettes.

Etape 1 : Préparer la mixture.

Pour ça, je me munie de mon kit de teinture de sourcil Combinal en teinte brun, shoppé à la Boutique du coiffeur. Je ne suis pas brune, sachez-le, je suis chatain clair, mais j'aime casser mon visage d'enfant et mes cheveux un peu chelou avec des sourcils plus foncés. Je mélange une noix de tube de coloration avec quelques goutes d'oxydant dans le petit récipient prévu à cet effet, et je mélange avec le pinceau que je vais utiliser pour me tartiner les sourcils, à savoir un petit pinceau plat de mes pinceaux Naked d'Aliexpress. J'obtiens alors une pate kaki bien homogène et facile à appliquer. Le kit contient déjà un pinceau de petite taille, que je trouve trop dur et trop petit justement, je l'ai donc délaissé. Par contre, il fera un bon pinceau liner.

Etape 2 : Tartiner le sourcaïlle.

Avec mon pinceau, je tartine mon sourcil, en essayant de dépasser le moins possible. J'en met une couche épaisse, je repasse plusieurs fois et j'en met bien sur la queue de mon sourcil. Pour éviter les taches incongrues, je me munie ensuite d'un coton-tige et j'essuie ce qui a dépassé -car oui, une maladroite dépassera toujours-. Je nettoie aussi avec une lotion micellaire sur un même coton-tige au cas où.

Etape 3 : Attendre.

Cette coloration étant une coloration utilisée en salon d'esthétique, elle prend très très vite, cinq minutes sont suffisantes. Pendant ce temps là, j'en profite pour faire un petit gommage avec un petit de sucre et de miel, avant d'épiler un petit peu ce qui dépasse. A chaque fois que je m'épile les sourcils, je pleure. Alors c'est la minute larme dans ma routine.

Etape 4 : Nettoyer.

Pour ça, je me munie d'un coton démaquillant imbibé de lotion micellaire et je le passe sur mes sourcils. Ensuite, je me lave le visage. Simple et rapide.

Sur la photo, mes sourcils sont un peu plus clairs qu'en réalité après la coloration, j'ai maintenant les sourcils bruns, et avec une vraie queue ! -riez, riez-

Et vous les chouquettes, vous vous en occupez comment de vos sourcils ?

bottom of page