top of page

Saint Valentin, ma sélection pour nos mâles

Chaque année, la Saint Valentin est une véritable galère. Entre notre anniversaire et celui de M. Maladroit en Octobre et Noël en Décembre, moi j'ai ni sous ni idées... Alors la Saint Valentin est souvent synonyme de bibelot et de petit budget. En guest, je vous présente ma sélection, pour vos hommes mais pas pour le miens (trop difficile).

Pour les accro à la mode :

Un blouson en cuir (ou en simili selon votre porte-monnaie). C'est le must-have à avoir dans les armoires, autant pour nous que pour eux. Les soldes aidant, vous pourrez trouver des jolies promos et des prix attractifs. Adaptez-le en fonction du style vestimentaire de votre homme : fauve et mouton pour les modeurs, motard noir clouté pour les rebelles, cintré pour ceux qui aiment être moulés dans leurs vêtements... Les possibilités sont infinies. Si vous n'êtes pas sures de vous, n'hésitez pas à faire appel aux copains mâles pour leurs avis objectifs et aux copines femelles pour voir si il sera trop cute dedans.

J'ai préselectionné celui là, visible chez Asos : j'ai volontairement choisi du faux moutons car je suis contre la fourrure. Pour une centaine d'euro, il est plutôt pas mal.

Pour les fumeurs :

Ah les fumeurs... Un zippo fera parfaitement l'affaire. Pour plus de personnalisation, n'hésitez pas à le faire graver, à son nom seulement ou une petite inscription d'amour. Les plus rigolotes choisiront de faire graver une blague, ou pour celles qui aimeraient désespérément qu'il arrête, on pourrait y graver "une flamme pour te rotir les poumons". Les plus amoureuses choisiront "cette flamme n'est rien à coté de MA flamme". Les coquines choisiront "Jamais ce briquet ne sera aussi chaud que moi". A vous de choisir !

Préselection sur ce site, sur lequel une amie a commandé et elle a été très satisfaite du travail et des délais. Le prix reste abordable. Le-briquet

Pour les footeux :

Je sais que mes amies m'envient d'avoir un amoureux footeux. Bon, il y a des inconvénients (comme les soirs de match avec les potes et la bierre, les hurlements, la radio sélectionnée dans toutes les voitures pour le débrief, qu'il zappe mes films ou me vire de la console pour regarder le CFC...) mais le principal avantage, c'est que les cadeaux sont très faciles à trouver : deux places de match (allez avec lui, il sera très content de partager sa passion avec vous), un tee-shirt de son équipe phare avec le flocage de son joueur chouchou, un ballon aux couleurs de l'équipe, un autocollant pour sa voiture, un sac de voyage de l'équipe, un jogging... Les idées sont infinies. Moi, je préfère nettement lui offrir des places de match, mais il m'a rendue footeuse alors ça ne me dérange pas. Si le foot vous exaspère, vaut mieux lui offrir un maillot !

Préselection : Vaut mieux acheter sur un site "général" que sur le store de son équipe, car les prix vont exploser. Foot-center sera le site idéal.

Pour les musiciens/musicaux :

Les hommes qui aiment la musique ou qui en jouent sont aussi très facile à divertir. Pour les musiciens, choisissez un accessoire en rapport avec son instrument : un sac à guitare personnalisé pour les guitaristes, une paire de jolies baguettes pour les batteurs... Le choix est énorme, vous devriez trouver votre bonheur.

Pour les musicaux, un goodie en rapport avec le groupe/l'artiste fétiche sera toujours le bienvenue. Pour M. Maladroit, c'est un nouveau tee-shirt d'Iron Maiden chaque année...

Préselection : EMP-online propose un vaste choix de vêtements de groupes et d'artistes de metal.

Cadeau personnalisé :

Si vos hommes portent des bijoux (chaine, gourmette, chevalière), vous pouvez jouer la dessus pour trouver le bijou personnalisé qui lui fera plaisir. Personnellement c'est là dessus que je suis partie pour M. Maladroit en choisissant une plaque militaire gravée personnalisée avec des mots d'amour. J'aurais pu opter pour une gourmette également.

Préselection : Dogtag propose des plaques militaires à prix abordables qui contiennent la chaine et la gravure dans le prix. Les plaques viennent tout droit des US. J'ai acheté la plaque de l'homme 12,50€ FDPC. Imbattable pour un cadeau 100% personnalisé (couleur de la plaque et gravue, jusqu'à la taille). La commande est expédiée 48h après la validation et est en quelques jours chez nous. Pour les autres, tendance&co propose des bijoux homme gravés à prix abordables et très jolis, notamment la goumette cuir/acier que je trouve très classe (surement le prochain cadeau de l'homme pour notre PACS)

Et vous, vous allez offrir quoi à votre mâle ?

bottom of page