top of page

Encres à lèvres Max Factor, ça donne quoi ?

Bonjour mes chats.

Comme vous l'avez vu dans mon haul Action, j'ai donc craqué pour trois petites encres à lèvres de la marque Max Factor.

J'avoue que j'ai un peu de mal à me lancer dans des achats compulsifs maquillage quand je ne connais pas du tout la marque ou quand je n'ai rien lu sur la blogosphère à ce sujet. Je ne croule pas sous les moyens et chaque achat que je fais est réfléchi, alors même si j'adore que le maquillage prolifère, je dois rester raisonnable... Alors ces encres à lèvres, si elles n'étaient pas si peu chères, j'avoue que j'aurais pas sauté de pas... Et j'aurais loupé un truc !

Voilà donc les petites choses que j'ai dans la main. J'aime le format stylo (très utile pour les encres à lèvres). Le fait que le X sur le coté ainsi que les bouchons soient colorés comme la teinte, ça évitera les pertes. Au cul du stylo, on peut voir une étiquette avec un numéro, sauf sur l'un deux, le préposé aux étiquettes aimait pas sa gueule.

Nous avons donc trois teintes : un prétendu rose aux sous tons violets nommé Mystical Mauve, un rose corail nommé Berry Burst et et un rose fushia qui tire vers le rouge qui porte le doux nom de Royal Plum. Comme vous pouvez le lire, il est conseillé de les porter avec un baume à lèvres au dessus pour augmenter leur longévité. J'ai testé le produit brut, donc je ne saurais dire si ça fonctionne.

C'est le Mystical Fauve qui m'intéressait le plus, c'est donc lui que j'ai pris en détail.

Les swatches :

On peut reconnaitre en haut le Royal Plum qui tire bien sur sur le rouge que la photo et la couleur du tube laissait à penser. Ensuite nous avons le Berry Burst, qui lui est bien plus corail/orangé que ce que j'aime, je pense très peu le porter. En dernier, nous avons le Mystical Fauve, le moins pigmenté des trois, grosse déception. Néanmoins, en y regardant à deux fois, il est exactement de la couleur de mes lèvres, il fera donc un nude parfait si j'arrive à l'appliquer correctement.

Royal Plum porté, à moitié flou, comme sur toutes mes photos. Par contre mon oreilles est nette, cool. Je vais devenir blogueuse oreille, comme ça les photos seront nettes.

Alors, qu'est ce que j'en pense de ces petits bidules ?

Je suis très déçue du Mauve qui n'est absolument pas pigmenté. Les autres eux sont assez bien pour leur prix.

Au niveau de l'application, il faut s'y remettre à deux fois pour bien tracer le contour des lèvres et ensuite remplir. La pointe est assez sèche mais le "baton" est bien humide, d'où la nécessité de s'y reprendre à deux fois : lors de la première application du produit, mon contour était plus clair que mes lèvres, c'était assez bizarre. Une fois qu'on a choppé le truc, ça roule mais quand on est maladroite, il faut s'entrainer un peu.

Contrairement à ce à quoi je m'attendais, ils ont une subtile odeur vanillée qui m'a rappellée les raisins des RAL MAC. L'encre, une fois appliquée et bien sèche, ne colle pas. De plus, elles ont bon gout sur les lèvres (on peut se lécher les lèvres sans m'empoisonner) et quand ils commencent à partir, c'est équilibré et donc pas d'effet sale.

Je n'ai pas eu l'impression d'avoir les lèvres abimées ensuite, du moins bien moins qu'avec mes MAC matt.

Les encres sont semi-mattes puis se matifient à force de bouger les lèvres.

Pour leur prix, je suis loin d'être déçue et je pense prendre le mauve dans mon sac à main avec mes baumes à lèvres pour les bad lips day.

Et vous, ces encres, elles vous font envie ?

bottom of page