top of page

Organisation #2 : Rangement Make up

Salut les chouquinettes,

Il est temps pour voir, puisque nous sommes maintenant intimes, de te faire visiter mon antre de la beauté ; mon rangement Make Up. Bienvenue dans ma salle de bain !

Tout d'abord, la vue d'ensemble avec, de gauche à droite :

Rouges à lèvres et crayons - parfums - palettes/fond de teint/huiles capillaires - pinceaux - masques visages - bruleur à parfum avec les parfums - mon enceinte - et mes échantillons. Le tout parsemé de chupa chups, parce que j'adore ça et que j'aime en avoir partout.

J'ai compté mes RAL : 32 (ils ne sont pas tous là), et je suis sure d'en avoir oublié. A droite en haut, ce sont les foncés. Juste en dessous, les rouges et à coté, les roses.

Dans le tirroir de cette petite boite, je place mes bases, quelques poudres et mes crayons/eye liner inutilisés. J'ai shoppé ce petit meuble 5€ chez Action, je place mes RAL juste en haut. Pour les petites trousses à Make Up, il suffit à lui-même.

Le détail de mes parfums : un parfum Minion shoppé chez Action pour quelques euro qui sont bon le sucre, une eau de toilette à la vanille, le Black XS pour Homme de Paco Rabane et l'Overdose version rouge.

Mon pot à pinceaux bien fourni : il en manque quelques uns que j'ai prêté ou qui sont dans ma trousse maquillage. On y trouve essentiellement des Real Techniques yeux et visage, ainsi que des Naked shoppés sur Aliexpress. On distingue en bas la Touche Eclat d'YSL, cadeau de ma maman, pas adapté à ma carnation (je suis beaucoup plus claire qu'elle, allez comprendre)

Petit détail sur mon bruleur à parfum et ceux que j'utilise le plus. La boite qui les contient est la boite des pinceaux Naked 3 d'Aliexpress. J'ai shopé le bruleur + toutes les senteurs pour quelques euros chez Action.

Mes masque chouchous : deux Sephora (Lotus pour la détente et Thé Vert pour la peau grasse), et un masque au concombre également shopé chez Action.

J'ai également shopé ce petit "meuble" pour 5€ chez Action, et j'hésite à en prendre un deuxième ! On peut y distinguer quelques palettes (qui sont toutes des fakes d'Aliexpress, non je n'ai pas les moyens) : Les trois Naked, la Chocolate Bar (celle là j'ai le fake et la vraie), les deux Lorac pro et la Unzipped, la The Nudes de l'Oréal et la I-Divine de Sleek (ces deux là sont vraies hihi). J'y ai aussi callé mon fond de teint compact minéral de Une, ma BB crème compact toujours de chez Une (j'adore Une !), ainsi que deux produits capillaire (Sérum Force Architecte de Kérastase et l'huile miracle de la même gamme), et mon recourbe-cils.

J'ai oublié de photographier mon pot tout à droite de ma commode, qui est le pot des vernis X formula pour noel qui contenait des miniatures de vernis. Aujourd'hui j'y entasse des échantillons de tout et de rien, au cas où, ainsi que les échantillons de Lush pour penser à les utiliser. Les plus téméraires d'entre vous auront remarqué un pot argenté, il contient mes piercings et mes bijoux. Quant au "truc de fer" à gauche sur la photo, il contient un blush Physician Formula, ma palette Sleek cassée et une poudre libre. Il est là histoire d'être là quoi.

Et vous mes maladroit(e)s, vous êtes plutôt organisé(es) ou bordéliques coté maquillage ?

bottom of page