top of page

Tuto Make up #1

Salut les chouchou,

Aujourd'hui je vous retrouve pour un tutoriel Make Up à la demande d'une lectrice : simple, facile, rapide, pas cher. Bon autant vous dire que mes méga smokey noirs et prunes, j'ai du les mettre en OFF. Du coup, je me suis rabattue sur du make up facile à trouver, notamment en supermarché : la palette The Nudes de l'Oréal (13€), le liner feutre de Bourjois (9€), le kohl kajal Maybelline (9€ aussi il me semble). Pour les cils, je n'avais rien en stock qui venait d'un supermarché, alors pour ne pas tout casser, je n'en ai pas mis. Le RAL est un MAC de la collection Rocky Horror Picture Show (21€), mais il est tout à fait remplacable, par exemple par un Velvet de Bourjois, pour une dizaine d'euro. En pinceaux, j'ai pris un double embout d'une Naked. Pour les sourcils, j'ai pris le Brow Artist de Maybelline en teinte foncée -oui je teins mes sourcils clairs en brun- qui m'a couté dans les 12€

Le problème de la palette The Nudes c'est que les fards n'ont pas de nom. Pour bien vous guider, ça va être un soucis, mais je suis maladroite alors rien ne me résiste !

Alors vous voyez le fard doré ? Deuxième ligne, le troisième en partant de la gauche ? Et bien c'est lui que j'ai utilisé, avec celui d'à sa droite, et celui en haut de sa droite. Vous me suivez ? Non ?

En gros, j'ai utilisé le doré irisé, le marron glacé irisé et le chocolat, un peu moins irisé. Au moins tout est clair.

J'ai donc commencé par appliquer le fard doré sur la paupière mobile, puis le fard marron glacé pour creaser. J'ai bien estompé, puis j'ai utilisé le marron foncé en coin externe avant d'estomper à nouveau. Ensuite, j'ai pris le blanc un peu rosé tout en haut, à gauche, pour illuminer mon coin interne et mes sourcils, en haut et en bas de la queue de mes sourcils. J'ai ensuite passé le Brow Artist sur mes sourcils.

A ce stade, j'en étais là :

Ensuite, c'est selon vos goûts : pour les miens, ce sera liner bien épais avec une virgule, du kohl en muqueuse et un peu au ras de cil inférieur et pas de mascara, mais ça aurait été mieux avec. Comme ça :

Un maquillage en 5 minutes top chrono !

Beh oui, mais concrètement, j'en ai pensé quoi de ce que j'ai utilisé ?

La palette est de très bonne qualité à un prix tout à fait abordable. Les fards ne sont pas poudreux mais je les trouve assez peu pigmentés. Je pense qu'une base reste obligatoire pour avoir un meilleur effet et une bonne intensité des couleurs. Pour un maquillage comme celui de ce soir, autant dire que ce n'est pas la peine de faire l'investissement, mais pour d'autres couleurs ça risque de coincer.

Le Liner de Bourjois, poubelle. Oui, carrément. Le premier centimètre de ras de cil, nickel, ensuite ça se gâte : plus de pigmentation. Oui un gris pale dégueulasse, carrément. J'ai du repasser plusieurs fois pour avoir un beau trait et me battre avec pour faire ma virgule.

Le Kohl de Maybelline, je l'adore, malheureusement dès qu'on l'utilise beaucoup, le bout s'use et donc il nous reste un baton très large, pas facile de rester léger dans les pigments avec ces conditions. Pour moi qui charge, ça va, mais si c'était uniquement pour de la muqueuse, je sais pas... Comme il est pas taillé comme un crayon, je ne le taillerais pas, ça ferait énormément de gachis.

Alors mes maladroites, facile hein, même avec nos deux mains gauches !

bottom of page