top of page

Make up pas cher : qui, où ?

Salut les maladroit(e)s,

Qu’on se le dise, niveau makeup on a pas toutes le même budget, et c’est bien normal ; on a pas toutes la même qualité de vie, pas toutes le même salaire -si on en a un, parce qu’on a pas toutes du boulot non plus-, donc forcément trouver un bon make-up pas trop cher, c’est toujours une épreuve. Fort heureusement, les commerciaux commencent à se faire à l’idée que pour la populace, lâcher 50€ pour une palette (coucou Urban Decay), c’est pas toujours possible. Alors aujourd’hui, je vous ai concocté un petit article pour vous guider dans cette jungle Make Up avec des marques à petits prix, mais pas mauvaises pour autant.

Sachez que mon budget make up est énormément restreint en ce moment pour raisons personnelles, je n'ai pas eu l'occasion de tester toutes les marques de make up disponibles sur le marché, incluant les "pas chères". Je vais néanmoins essayer d’en parler avec ce que j’ai pu en lire sur la blogosphère.

Le pilier - ELF

ELF, c’est un peu LA marque dont on a toutes entendu parler : du make up pas mauvais à tout petit prix, des packaging simples et épurés, des commandes rapides… Le top pour les petits budgets.

Cette marque est trouvable uniquement sur le net, ils n’ont pas de magasins et c’est surement ce qui leur permet de faire un maquillage à ce prix.

Les gammes sont bien fournies : La gamme à 1€, la gamme Minérale et la gamme Pro. Les prix varient entre 1€ et 20€ pour des kits de pinceaux ou des palettes de 100 fards, ce qui est en soit, une très bonne affaire.

J’ai pu tester quelques produits chez eux qui m’ont tous plus ou moins convaincus, notamment un mascara, un liner, un fard noir et une base. Je n’ai pas eu à m’en plaindre, encore moins pour le prix étant donné que j’avais tout choisi en 1€ à l’époque (au début de la marque quand j’étais encore ado). Je n’ai plus commandé ensuite, délaissant le site pour Aliexpress -et j’assume-.

Les produits qui me font envie : L’exfolliant lèvres dans un tube de RAL (4€), la poudre Haute Définition (6,80€), un Jumbo pour les lèvres en teinte Movie Star (3€) et la palette Everyday Smoky (12€).

Le trop méconnu - SLEEK MAKE UP

Sleek et moi a été une grande histoire d’amour : quand j’ai commencé à m’intéresser au make up, j’ai acheté ma première palette sur le site, la I-Divine. Je n’ai plus ensuite eu l’occasion de commander là bas, malgré la grande variété de produits qu’ils proposent maintenant et les tous petits prix qui vont avec. Sur la blogosphère, on parle beaucoup des palettes mais aussi des rouges à lèvres « Matte Me », des encres à lèvres mattes de très bonne qualité -parait il-. J’ai aussi ouïe parler d’un blush qui ressemblerait à s’y méprendre au fameux Orgasm et d’un kit Highlight/Bronzer qui serait parfait pour du contouring.

On peut trouver du Sleek dans certains Séphora, mais aussi sur Amazon.

La palette que j’ai pu tester, elle, m’avait totalement séduite. D’ailleurs, malgré les années elle est encore là, toujours présente. Les fards sont de très bonne qualité, bien pigmentés et pas trop poudreux, et elle a été ma meilleure compagnie pour mes smokey bien chargés.

Les produits qui me font envie : Matt Me en Rioja Red (7€), la palette I-Divine en teinte Vintage Romance (10,49€) et la palette de contourné Face Form en teinte light (13,49€)

Le pro des dupes - Make Up Revolution

Celle là, je n’ai pas testé mais ça me titille un peu la carte bleue quand même !! Cette marque fait le buzz sur la blogo, et pour cause ; des dupes quasi parfaits des grandes palettes qui coutent chez, pour moins de 10£ ! On ne citera plus la palette « I heart chocolate », dupe quasi parfait de la Chocolate Bar de Too faced, ni la « Iconic Element » qui surfe parfaitement sur la tendance Nude des deux premières Naked d’Urban Decay.

Les prix sont vraiment abordables même si je n’ai pas de fourchette à donner, et la qualité est apparemment au rendez-vous pour des si petits prix.

Un bémol cependant : le site est sombre et pas du tout intuitif. C’est un peu un joyeux bordel, il faut fouiner pour trouver ce qu’on cherche et ça ne me plait pas trop.

Les produits qui me font envie : « I heart Chocolate » au prix de 7,99£, deux rouges à lèvres « Amazing Lipstick » en teinte Depraved (un lila foncé un tantinet pastel) et Immoral (bleu clair magnifique) (1£, 0,75£ en ce moment pour Immoral qui est en soldes)

Total de ce j'aurais pu dépenser en faisant cet article : 68,78€

Et vous les chouchous, c'est quoi vos bons plans Make-up ?

bottom of page