top of page

Les films de 2016 qu'il faut absolument aller voir

Hello mes chouchou,

2016 signe une nouvelle année et avec, une nouvelle année de films et de sorties cinéma avec M. Maladroit. Et moi, des bandes-annonces qui me plaisent, j'en ai croisée pas mal ;

Comme des bêtes : Film d'animation.

Dans un immeuble d'habitation de Manhattan, la vie de Max comme un animal de compagnie préféré est chamboulée, quand son propriétaire ramène à la maison un bâtard mouillé nommé Duke. Ils doivent mettre leurs querelles de côté, quand ils découvrent qu'un adorable lapin blanc, nommé Snowball, prépare une armée d'animaux de compagnie abandonnés, bien décidés à se venger de tous les animaux de compagnie heureux et leurs propriétaires.

Ce que j'en pense : La bande-annonce m'a fait mourir de rire, il n'en a pas fallu beaucoup plus pour que je le mette sur ma liste de films à regarder en 2016. J'adore les films d'animation et les animaux, je sens que je vais bien rigoler.

Zootopia : Film d'animation.

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, qu'on soit le predateur ou la proie, tout le monde à sa place à Zootopie ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque dont elle fera son souffre-douleur…

Ce que j'en pense : Encore une fois, j'ai énormément ris devant la bande annonce (surtout la partie avec les paresseux), j'adore les films d'animation, j'adore les animaux... Pas besoin de plus.

Les Visiteurs : la Révolution : Film Français.

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.

Ce que j'en pense : J'ai grandis au milieu des Visiteurs, c'est tout naturellement que je dois aller voir ce nouvel opus. J'ai peur d'être déçue mais j'ai confiance en les acteurs qui, à eux seuls, font le film.

Les animaux fantastiques : Film fantastique.

Que mange le Puffskein ? Pourquoi ne vaut-il pas mieux laisser dans le jardin une coupe de lait destinée à un Knarl ?.... Pour tout connaître sur "Les Animaux fantastiques" que l'on peut rencontrer dans une vie de magicien, Aldus Dumbledore, le directeur du Collège Poudlard conseille à ses élèves la lecture de cet ouvrage, attribué à l'auteur légendaire Newt Scamander. Harry Potter, bien sûr, a profité de l'un de ces voyages vers Poudlard pour suivre les conseils du respecté Dumbledore.

Ce que j'en pense : Qualifié de "nouvel opus" de la célèbre série des Harry Potter, je ne suis pas très convaincue par ce synopsis, et la bande-annonce ne m'a pas transcendée. Par contre, j'irais le voir, pas curiosité.

Les tuches 2 : Film humouristique (lourd, très lourd)

À l’occasion de l’anniversaire de « coin-coin », le benjamin de la fratrie, la famille Tuche part le retrouver aux États-Unis : les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout.

Ce que j'en pense : Autant ce genre d'humour (lourd à souhait, limite "beauf"), ça me saoule, autant les Tuches j'ai adoré. J'ai un peu peur d'un volume deux, mais j'attend impatiemment de savoir la suite des aventures de cette famille, en particulier Coin-coin le surdoué et Mamie Suze.

Cinquante nuances plus sombres : Film ... Semi-érotique ?

Adaptation du tome 2 de Cinquante nuances de Grey.

Ce que j'en pense : J'ai lu les bouquins sans grand intéret (je les trouve simplets et mal écrit, c'est personnel, je lis du Zola à la base), j'ai regardé le premier film par curiosité que j'ai trouvé nul à chier (pas du tout représentatif du bouquin), j'irais regarder le second avec les copines pour critiquer. Comme d'hab. Et toc.

Et vous les maladroit(e)s, vous avez prévu d'aller voir quoi au ciné cette année ? Quels sont les films qui vous attirent ?

bottom of page