top of page

Humeur : Y'a rien à la télé ce soir...

Hello les chouquettes.

Ce soir je passe un coup de gueule : on est Samedi soir, et y'a rien à la télé. Rien de rien, même sur mes 200 chaines (vive la TV d'orange).

Je ne suis pourtant pas difficile : un bon film, une bonne émission, un bon documentaire, je prends ! Mais là, sérieusement les gars de la télé, c'est à ça qu'elle sert notre redevance ?

Reprenons dans l'ordre avec les chaines principales, si vous voulez bien :

TF1 - The Voice.

Au début, j'aimais bien The Voice. Enfin seulement les auditions à l'aveugle, parce qu'ensuite je me lassais très vite. Mais là, chaque année qui passe, chaque année le concept me plait de moins en moins, chaque année tout se répète... Et je crois que pour moi, cette année est la saison de trop. N'abusons pas des bonnes choses, disait ma grand-mère. Et bien là, The Voice, c'est une bonne chose dont on abuse. Entre The Voice, The Voice KIDS, les pubs multiples pour les annoncer, les connexions aux applications pour voir si on like ou pas le chanteur... C'en est trop. Et encore, des chanteurs talentueux il y en a énormément, mais tout tourne autour des juges. Et les juges, pour moi, ils devraient être au second plan et pas au premier. Des équipes, des battles, des arguments pour aller avec tel ou tel juge... Non, The Voice, cette année, ça sera sans moi.

France 2 - Le plus grand cabaret du Monde.

On est obligés d'en parler, de l'émission qui est plus vieille que moi, répétitive au possible, dont le but principal est de faire la promo d'artistes autour de la table qui boivent du champagne en s'extasiant devant des numéros qu'on a vu mille fois ?

France 3 - Le sang de la vigne.

Un téléfilm sur France 3. Pas besoin d'en dire plus.

Arte - Henri VIII, complot à la cour.

Film/Documentaire historique sur Henri VIII. Oui, mais non.

M6 - NCIS Los Angeles.

Autant NCIS normal, j'ai toujours kiffé ma race (particulièrement Abby, mon héroine gothique), autant quand ils ont commencé à tout changer et à créer la version "Los Angeles", c'était niet. Moi qui ai toujours été fan de cette série en version originale, encore une fois c'est surfer sur ce qui a marché, et moi j'accroche pas...

Alors oui, je veux bien comprendre qu'en semaine il n'y ai pas grand chose, autant toutes les personnes de moins de 40 ans ne sont pas de sortie le samedi soir, donc ça serait sympa de perser à nous, les jeunes et les moins jeunes. Parce qu'entre une émission vue et revue, une émission encore plus revue, un téléfilm, un documentaire historique et une série, au bout d'un moment faut trouver quelque chose. Balancez nous des bons films quoi. Merci les gars.

Heureusement, demain tout s'arrange !

ARG, j'aurais bien tout regardé en même temps ! Mais le PSG l'emporte...

Et vous les chats, vous regardez quoi ce soir à la télé ?

bottom of page